Croisière – A la découverte de San Sebastian

San sebastian

Crédit photo : San sebastian turismo

Saint-Sebastien, officiellement nommé Donostia en Basque et San Sebastian en Espagnol, est une ville située au nord de l’Espagne. Elle est la capitale de la province de Gipuscoa dans la communauté autonome Basque.
Saint-Sebastien est une ville entourée par la mer protégée par les monts Igeldo, Urgull et Ulia. L’ensemble est formé par les plages d’Ondarreta et la Concha, avec l’île Santa Clara émergeant au milieu de la baie, est l’une des images les plus représentatives de la ville. La troisième plage de la ville, la Zurriola, située près du Palais des congrès Kursaal, est connue dans le monde entier pour la pratique du surf.

Saint-Sebastien est une agglomération de taille moyenne de 185 000 habitants. C’est une ville touristique et éminemment commerciale, tournée vers le tertiaire, prestataire de services et organisatrice de congrès. Elle a par ailleurs été élue Capitale Européenne de la Culture pour l’année 2016.

C’est une ville idéale à parcourir à pied, avec ses grands espaces piétonniers, voies cyclables et promenades qui se déploient d’un bout à l’autre de son littoral.

Située à seulement 8 miles du port d’Hendaye, San Sebastian est accessible par la mer. En louant un bateau à moteur ou encore un voilier, vous pouvez profiter de la baie au mouillage ou encore mettre pied à terre et rejoindre la ville et tous ses plaisirs pour quelques heures à l’aide de votre annexe.

En image, un avant goût de toutes les splendeurs à découvrir à San Sebastian :