EVENEMENT – La Semana Grande de Saint Sebastien

Fêtes de Saint Sebastien

La Semana Grande se tient durant la semaine du 8 au 15 août, à cette occasion la ville de Donostia San Sebastian est en fête et des centaines d’animations sont proposées, à seulement quelques kilomètres d’Hendaye !

Le coup de canon marque le point l’ouverture des festivités de la Semana Grande. On la célèbre le premier jour dans les jardins Alderdi Eder à partir de 19h00.

Un des éléments les plus important de la Semana Grande est à coup sûr le concours international d’Art pyrotechnique, avec la participation d’entreprises venues des quatre coins du monde. Ce rendez-vous est le must pour les amateurs de feux d’artifice. Il a lieu chaque soir depuis la baie de la Concha.

La musique occupe elle aussi une grande place au sein de ces fêtes. Chaque année des artistes de renommée mondiale y participent, comme notamment Manu Chao pour l’édition 2014, qui a offert un concert gratuit à ses visiteurs.

Le sport est également présent avec des courses de chevaux, de la natation, des tournois de beach volley, des démonstrations de force basque. Mais aussi des ateliers, jeux, discothèque, défilés de géants et même rassemblement de pirates pour le célèbre Donostiako Piratak, sont organisés pour le bonheur des plus petits.

Donostiako Piratak from Barking Blogs on Vimeo.

La Semana Grande de Saint Sebastien est apparue au milieu du XIXème siècle. Le grand spectacle de l’époque était les corridas. Ce spectacle a été complété par des concerts puis des feux d’artifice, incitant les touristes à venir passer quelques jours dans la ville Espagnole. Ainsi, a émergé la Semana Grande comme nous la connaissons aujourd’hui, qui combine un esprit populaire avec des animations et évènements esthétiques et culturels de grande qualité.

La ville de saint Sebastien accessible par la mer en seulement 30 minutes accueillera toutes la famille pour une journée exceptionnelle. Nos bateaux disponibles à la location vous permettrons de rejoindre aisément la baie de la Concha et de profiter des plaisirs qu’offre cette charmante cité Espagnole.