Festival International du Film de la Mer

Festival filmar hendaye

Du 3 au 6 avril 2015 à Hendaye a lieu FILMAR, le Festival International du Film de la Mer et de ses Environnements.

Cet évènement permet de faire partager au plus grand nombre et sur grand écran le plaisir de voir la mer comme jamais, de s’immerger, à travers le regard de grands documentaristes, de grands réalisateurs. Il rend hommage à ces hommes qui nous rapportent ces sublimes images toujours tournées dans des conditions particulières tant il est difficile de tourner en mer. Ce projet novateur permet de nous projeter dès aujourd’hui dans un avenir où l’environnement est au centre des préoccupations de chacun.

Le festival International du Film de la Mer et ses Environnements va réunir une vingtaine de films documentaires pour des projections entièrement gratuites! L’occasion de découvrir de nouveaux paysages, voiliers et navigateurs. Des réalisateurs, des techniciens, des scientifiques… se réuniront pour débattre des problèmes liés à l’environnement maritime.

Le festival débutera le vendredi 3 avril à 20h à l’auditorium de Sokoburu avec la projection du Film de Hervé Jouon : « La véritable histoire du radeau de la méduse » / Grand angle productions – ARTE 2015.

la véritable histoire du radeau de la méduse

La soirée de clôture débutera le dimanche 5 avril à 20h à l’auditorium, avec la projection du Film de Jean Yves Cauchard « Bataille navale » / MFP – Planète Thalassa 2014.

Plus d’infos sur : Filmar