LOCATION BATEAU : Bien s’équiper à bord

Baie Hendaye

Vous allez bientôt larguer les amarres à bord d’un bateau pour une croisière au large de la côte basque et espagnole sur un bateau Moby Dick ?

Si vous n’avez jamais ou peu navigué, il peut être intéressant d’anticiper sur quelques éléments pratiques. Alors faisons le point ici.

croisière hendaye

Crédit photo : save-marine.com

Ne pas se surcharger

Sur un bateau l’espace est réduit, c’est pourquoi il faut prendre garde à n’embarquer que le nécessaire. En fonction de la période de l’année et de votre périple, vous penserez à adapter votre tenue vestimentaire, mais même en été, pensez à prendre avec vous une polaire et un vêtement anti-pluie/coupe-vent, car en mer le temps peut changer très rapidement.
Pour vos escales, baskets et « tongs » sont les alliées idéales. Mais à bord du bateau le port de chaussures fermées est grandement conseillé pour ne pas risquer de se blesser ou bien encore de glisser.
Ne pas oublier son chapeau (ou autre couvre chef) qui tiendra sur votre tête même exposé au vent. En mer, avec la réverbération le soleil tape fort, attention aux insolations !

croisière bateau

Si vous êtes sujet au mal de mer, pensez à aller vous renseigner en pharmacie ou vous pourrez trouvez des bracelets anti-nausée et autre médicaments.
Si vous ne pouvez pas vous passer de votre smartphone et autres tablettes qui peuvent d’ailleurs être très utiles à bord pour un check météo ou encore réserver votre place de port, pensez aux housses étanches.

Une fois le sac bouclé, vous serez prêt à embarquer pour une croisière inoubliable!

paysage convoyage