NOUVEAU PROJET DUFOUR YACHTS : Le Dufour 382

Dufour 382

A l’occasion de son 50ème anniversaire, Dufour Yachts élargit sa gamme et lance un tout nouveau modèle, le Dufour 382 GL que vous pourrez découvrir à la rentrée prochaine dans de nombreux salons.

Des performances confortables

Le style du 382 reflète toutes les caractéristiques de la nouvelle gamme Grand large nommée « Arpège Contemporain » pour son double volume. Son architecture a été réalisée par Felci Yachts et présente les dernières innovations de design de coque et d’appendices, ainsi qu’un gréement maximisant le confort à bord grâce à un bateau équilibré dans toutes les conditions. Il est caractérisé par un vaste cockpit et une grande porte de tableau arrière, de larges hublots afin d’optimiser la lumière à l’intérieur du navire.

La grand voile Fullbatten et son foc auto-vireur, a été conçu pour obtenir un ratio élevé entre portance et efficacité. Son pont, optimisé pour l’installation de deux rails longitudinaux, permet au client en recherche de performances et de dynamisme, de profiter d’un génois avec un recouvrement de 108%, avec de la surface de voile supplémentaire. Sa bôme est inclinée à l’avant comme tous les Dufour Grand Large pour faciliter l’accès au vit-de-mulet et augmenter la surface de voile.

Le plan de pont quand à lui a été conçu en prenant soigneusement en compte les suggestions des propriétaires des 365, 375 et 380 pour correspondre au mieux à leurs besoins et à leur expérience à bord.

Le cockpit du 382 GL est plus long de 10 cm par rapport à l’ancien 380. Un bout-dehors fixe sera également disponible en option pour installer un code 0 ou une voile similaire pour le plaisir d’une navigation sans effort.

Un design soigné

L’objectif principal de Dufour Yachts était de pouvoir, identifier et rassembler en un seul produit les différentes attentes de tous les clients interrogés pendant la phase de développement. Un soin particulier a donc été apporté au design et à l’aménagement de ce voilier qui a tout d’un grand.

intérieur du Dufour 382

Dufour Yachts vous propose 6 types d’aménagements :

La possibilité de choisir entre une cuisine « méditerranéenne » à bâbord ou un aménagement plus traditionnel avec une cuisine en L, afin de répondre aux besoins et habitudes des propriétaires de différentes régions du monde.

Le dufour 382 vu de l'intérieur

Une seconde salle d’eau peut-être installée avec la cuisine longitudinale, ce qui répond aux envies et au besoin de confort habituellement satisfaits par des bateaux de 40 à 42 pieds.

Une étude concernant l’ergonomie et les déplacements à bord a été menée, ce qui a donné lieu à la création d’une table de carré modulable d’un mètre de long en navigation, permettant un accès facilité au sofa. En position « dîner », la table peut s’étendre à 1.40m pour accueillir jusqu’à 8 personnes.

bateau dufour 382

D’autres éléments importants sont présents sur le 382 GL :

  • Table à cartes escamotable déjà présente dans le 410 GL a été intégrée au 382 pour permettre d’allonger le sofa
  • Version 2 cabines : la cabine arrière offrant un couchage de 2m de long dans les 2 sens
  • Réfrigérateur de 160L avec deux tiroirs au lieu de l’accès par le dessus, pour faciliter le rangement et un meilleur refroidissement
  • Douche séparée dans la version 2 cabines
  • Double porte sur la cloison de mât comme sur le 310 et le 36 pour donner une sensation d’espace.
  • Deux finitions de bois, Chêne et Moabi sont disponibles avec différents détails.

Résultat très réussi pour un voilier abordable, très polyvalent, créé pour satisfaire au mieux les différents besoins du marché.

Projet dufour yachts 382

#nautisme #nautical